Ce stage vous permettra d’être animateur-rice stagiaire au sein d’un accueil de mineurs agréé et déclaré auprès de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS).

Il vous faudra rechercher un stage et effectuer la démarche d’envoyer votre CV et lettre de motivation afin de trouver un accueil de mineurs sans hébergement ou avec hébergement : Alsh, ALP, séjours de vacances (associations, mairies…). Attention, il n’est plus possible d’effectuer votre pratique au sein d’un accueil de jeunes. Et pour les ALP, la durée est limitée à 6 journées. Il ne peut pas se dérouler à l’étranger. Ce stage a une durée de 14 jours effectifs minimum.

La durée du stage peut être fractionnée sur deux parties maximum, à condition de comprendre un minimum de 4 jours pour une partie (2 certificats de stage avec des numéros de fiche complémentaire différents). Une journée effective comprend au moins 6 heures et une demi-journée 3 heures consécutives.

Lors de la formation générale, un listing des ACM pour la région Occitanie vous sera remis, ce qui vous facilitera la recherche.

Un rappel sur la construction du CV et de la lettre de motivation sera abordé lors de votre formation générale.

Par ailleurs, un accompagnement à la recherche de votre stage pratique, vous sera proposé à la suite de votre session de formation générale, pour celles et ceux qui le souhaitent.

Nos stagiaires (MUC Formation) sont prioritaires dans le recrutement de nos équipes d’animation (MUC Vacances) pour les vacances scolaires. Pour postuler, adressez votre candidature (accompagnée d’un CV) à l’adresse recrutement@muc-vacances.com

Tarif : Gratuit

 

Contact :
Département BAFA
04 99 58 80 54 / 06 79 09 62 98
bafa@mucomnisports.fr

Grille tarifaire des formations